Caroline Fourest

journaliste, éditorialiste, essayiste,

scénariste, réalisatrice

et co-fondatrice

de la revue ProChoix

(féministe, antiraciste et laïque), chroniqueuse à France Culture

et à Transfuge.

Caroline Fourest France Culture
Le vote FN nous affaiblit face à l’islamisme.
Voir la vidéo de l'interview sur France Culture
sur https://carolinefourest.wordpress.com/

Elle a écrit de nombreux essais remarqués sur l’extrême droite, l’intégrisme, le multiculturalisme et l’universalisme : "Tirs Croisés : la laïcité à l’épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman", "Frère Tariq : le double discours de Tariq Ramadan", "La tentation obscurantiste", "Le choc des préjugés : l’impasse des postures sécuritaires et victimaires", "La Dernière Utopie : menaces sur l’universalisme", "Libres de le dire" (conversations mécréantes avec Taslima Nasreen), "Marine Le Pen démasquée" (Grasset, Poche) ou encore "Eloge du blasphème" , un plaidoyer en faveur de la liberté d’expression et de Charlie Hebdo.

La plupart de ses livres sont édités en poche et ont reçu des prix : comme le Prix national de la laïcité, le Prix du livre politique, le prix Jean Zay,  le Prix Aron-Condorcet, le Prix Fetkann ou le Prix Adrien Duvand de l’Académie des Sciences morales et politiques. Certains livres ont connus de vrais succès d de librairies, comme Eloge du blasphème. D’autres, lus académiques, comme La Dernière Utopie sont enseignés. Certains sont traduits en anglais ou en arabe.

 

lire la suite sur le blog de Caroline Fourest...

Caroline Fourest la remarque et souhaite l’interviewer pour le magazine Transfac. Fiammetta Venner est alors sous le coup d’un procès de la part des anti-IVG, qui cherchent à la faire taire. Ces deux là ne pouvaient que se plaire. C’est le début d’une complicité, à la fois personnelle et professionnelle, à toute épreuve.

(extrait de https://carolinefourest.wordpress.com/2013/11/01/une-presentation-moins-mensongere-que-sur-wikipedia/)

Caroline Fourest et Fiammetta Venner
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon